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 | Le bateau : un Coco, baptisé "Boumak" |
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Petit par sa taille, il est exceptionnel par son histoire : issu
des chantiers ARCHAMBAULT, dessiné par un grand nom : PHILLIPE HARLE. C'est un voilier : -
rapide, servi par une carène équilibrée aux lignes séduisantes, redoutable au près
serré, puissant dans la brise et capable de surfer à plus de 15 noeuds.
- robuste, une structure en contre-plaqué fortement stratifié venant le raidir
et lui ayant permis de courir de nombreuses mini-transats et autres courses du circuit. |
 | Les aménagements techniques |
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Fabriqué dès sa conception pour des longues traversées, c'est
un bateau confortable muni de larges couchettes et autres rangements judicieusement
répartis.
A cela s'ajoutent une raideur de toile et un accastillage de grande qualité qui
le rendent praticable en équipage réduit.
Une table à carte de grande taille, une cuisine avec feu à cardan.... , le
nécessaire pour la navigation hauturière. |
Le COCO demeure construit dans les chantiers GL Composites (www.glcomp.net), avec des modifications le rendant encore
plus facile et agréable à la barre :
- suppression des bastaques pour un gréement poussant.
- suppression de l'aileron pour un safran compensé.
Peu de bateaux sont succeptibles de donner autant de plaisir, sur un bateau
résolument avant-gardiste et complet.
 | Les voiles |
Stéfane fait confiance aux voiles NorthSail pour propulser son bateau.

 | Photos du bateau |
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